Le yoga individuel : pourquoi?

A coup sûr pour…

Améliorer le sommeil
Réduire le stress et l’anxiété
Renforcer la confiance en soi
Retrouver la stabilité émotionnelle
Assouplir, tonifier et fortifier les muscles
Augmenter le niveau d’énergie
Développer la concentration et la mémoire
Accompagner une grossesse
Renforcer les défenses naturelles
Retrouver un poids optimal

            Il accompagnera aussi :

Lombalgie, cervicalgie, problèmes squelettiques
Tendinites, arthrose, arthrite
Problèmes respiratoires
Troubles de l’anxiété
Problèmes circulatoires
Pathologies cardiaques
Troubles digestifs
Déséquilibres neurologiques
Maladies auto immunes
Cancers
Dépression
Addictions

 » Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans guérir l’âme »

Platon

Comment se passe une séance?

Notre rencontre commence par une discussion en toute liberté.
Cet échange a pour but de définir, ensemble, précisément votre besoin (soulager des douleurs lombaires, améliorer le sommeil…), ou votre recherche (diminution du stress, vers plus de tonicité…)

Une pratique adaptée de yoga vous sera alors enseignée. Elle utilise des outils simples à la portée de chacun : des techniques de respiration, des postures, des techniques pour la concentration, pour la relaxation, des recommandations alimentaires…

Il vous sera remis un support écrit explicitant les mouvements et les respirations. En toute autonomie, vous pourrez alors reproduire cette pratique personnalisée le plus régulièrement possible, idéalement quotidiennement.
Vous constaterez rapidement que ces rendez-vous avec vous-même contribueront à votre mieux-être et à l’amélioration de votre santé.

La fréquence des séances suivantes dépendra de votre pratique régulière et de l’évolution de votre demande.

Pour vous donner une idée plus concrète d’un exemple d’entretien, retrouvez Bernard Bouanchaud, le professeur dont j’ai reçu l’enseignement, lors d’une consultation individuelle en cliquant ci-dessous :

                Quelques témoignages

Estelle, 52 ans


Le yoga thérapeutique m’a sauvée l’an dernier lorsque j’ai été bloquée au niveau du dos au point de ne plus pouvoir dormir à cause de la douleur. Même l’ostéopathe n’a rien pu faire (malgré 2 séances). Je suis donc allée voir Laurence qui m’a proposé une pratique à faire matin et soir. J’ai patiemment fait cette pratique à la lettre et un mois plus tard je n’avais plus aucune douleur et je pouvais à nouveau faire tous les mouvements souhaités. J’ai continué à pratiquer encore un certain temps pour consolider mon dos. Cela m’a beaucoup impressionnée, et depuis je me tourne plus facilement vers le yoga thérapeutique pour d’autres maux. Depuis un an mon dos va bien, je suis plus à son écoute également,  et je fais une séance de yoga au moindre signal d’alerte (tension dans le dos). L’idéal serait que j’arrive à pratiquer tous les jours…

Djamel, 63 ans

Suite à de sérieux problèmes cardiaques, j’ai éprouvé le besoin de pratiquer une activité physique en adéquation avec ma pathologie.
A la rentrée 2016, j’ai commencé à pratiquer le yoga.
Le yoga m’a permis de prendre conscience de mon corps, d’apprendre à gérer ma respiration, à me concentrer.
D’un tempérament hyper stressé, le yoga m’a appris à lâcher prise. C’est un moment de calme où je me retrouve. La détente corporelle commence à porter ses fruits sur la souplesse dont j’ai grand besoin.
En résumé, le yoga est autant bénéfique à mon corps qu’à mon mental.

Béatrice, 37 ans

J’ai pratiqué le yoga individuel dans le cadre de ma grossesse. Ma pratique évolua et fut parfaitement adaptée à toutes les phases de celle-ci. Contre toute attente, savoir utiliser le son m’a beaucoup apporté. Laurence m’a préparée au mieux au jour J. La peur et le questionnement avaient fait place à la sérénité mentale et à la confiance.
Merci la Vie pour cette rencontre et Merci Laurence pour ce cadeau.