Témoignages

Estelle, 49 ans

Cours collectifs : 
Je pratique le yoga depuis 12 ans, après avoir suivi divers cours de yoga depuis l’âge de 20 ans (j’en ai 49). Le yoga m’a beaucoup apporté ces dernières années : gestion du stress, de l’anxiété, meilleure écoute de mon corps et de mes émotions. De plus Laurence sait nous observer, nous conseiller, nous guider, sans jugement et avec compassion. Je recommande son cours à toutes et à tous 
 
Cours individuels :
 
Le yoga thérapeutique m’a sauvée l’an dernier lorsque j’ai été bloquée au niveau du dos au point de ne plus pouvoir dormir à cause de la douleur. Même l’ostéopathe n’a rien pu faire (malgré 2 séances). Je suis donc allée voir Laurence qui m’a proposé une pratique à faire matin et soir. J’ai patiemment fait cette pratique à la lettre et un mois plus tard je n’avais plus aucune douleur et je pouvais à nouveau faire tous les mouvements souhaités. J’ai continué à pratiquer encore un certain temps pour consolider mon dos. Cela m’a beaucoup impressionnée, et depuis je me tourne plus facilement vers le yoga thérapeutique pour d’autres maux. Depuis un an mon dos va bien, je suis plus à son écoute également,  et je fais une séance de yoga au moindre signal d’alerte (tension dans le dos). L’idéal serait que j’arrive à pratiquer tous les jours…

 

 

Carole, 51 ans, chargée de clientèle. 

Je ne pratique le yoga que depuis 3 ans, 1 heure et demie par semaine, et j’aurai du mal à m’en passer. Cette pratique m’apporte beaucoup de sérénité, elle m’aide à  mieux dormir, à gérer mon stress au quotidien et prendre du recul par rapport aux situations conflictuelles qu’il peut m’arriver de rencontrer.  Au fil des séances, je m’aperçois que mon corps gagne peu à peu en souplesse et mes muscles en tonicité. Le yoga est un lien entre mon esprit et mon corps, l’un étant à l’écoute de l’autre. Après chaque séance, je ressens une immense sensation de bien-être.

 

Annick, 50 ans

Aller à la séance de yoga avec Laurence chaque semaine représente pour moi beaucoup de choses en une seule :

  • c’est d’abord un moment rien que pour soi, loin des préoccupations familiales, professionnelles…
  • C’est ensuite du temps pour se recentrer sur sa respiration, son corps, son mental : mais ce n’est pas qu’un enchaînement de postures, c’est bien plus profond que ça. Laurence nous explique les fondements du yoga, nous fait réfléchir sur certaines notions ou nous détaille les bienfaits d’une position et partage de courts récits, des citations…qui nous entraînent loin sur les chemins de la réflexion…
  • C’est l’occasion pour son corps de se détendre, se débarrasser des tensions de la journée et se remplir de bienveillance grâce à un souffle de mieux en mieux maîtrisé qui dompte peu à peu le corps.
  • C’est l’occasion de revoir les personnes inscrites au même cours, qui, au fil des années, deviennent plus proches. De belles rencontres en somme !
  • C’est enfin l’envie d’aller plus loin dans la pratique, chez soi parfois, de découvrir d’autres modes de relaxation telles que la méditation, la pleine conscience…, d’adopter un mode de vie beaucoup plus en adéquation avec ses valeurs.Pour tous ces bienfaits, je voudrai remercier Martine et Laurence, qui ont croisé mon chemin un jour, et qui m’ont fait comprendre que pour mieux se tourner vers les autres, il fallait d’abord faire connaissance avec soi-même.