La séance de yoga avec Laurence


Actualités / vendredi, mai 4th, 2018

Aller à la séance de yoga avec Laurence chaque jeudi soir représente pour moi beaucoup de choses en une seule :

  • c’est d’abord un moment rien que pour soi, loin des préoccupations familiales, professionnelles…
  • C’est ensuite du temps pour se recentrer sur sa respiration, son corps, son mental : mais ce n’est pas qu’un enchaînement de postures, c’est bien plus profond que ça. Laurence nous explique les fondements du yoga, nous fait réfléchir sur certaines notions ou nous détaille les bienfaits d’une position et partage de courts récits, des citations…qui nous entraînent loin sur les chemins de la réflexion…
  • C’est l’occasion pour son corps de se détendre, se débarrasser des tensions de la journée et se remplir de bienveillance grâce à un souffle de mieux en mieux maîtrisé qui dompte peu à peu le corps.
  • C’est l’occasion de revoir les personnes inscrites au même cours, qui, au fil des années, deviennent plus proches. De belles rencontres en somme !
  • C’est enfin l’envie d’aller plus loin dans la pratique, chez soi parfois, de découvrir d’autres modes de relaxation telles que la méditation, la pleine conscience…, d’adopter un mode de vie beaucoup plus en adéquation avec ses valeurs.

Pour tous ces bienfaits, je voudrai remercier Martine et Laurence, qui ont croisé mon chemin un jour, et qui m’ont fait comprendre que pour mieux se tourner vers les autres, il fallait d’abord faire connaissance avec soi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *